Bien choisir un modèle, ou thème WordPress, va simplifier la phase de customisation et réduire la durée de développement. Et cela va vous garantir un résultat correspondant à vos attentes.
Vous avec réfléchi à votre communication, vous savez à qui vous vous adressez, ce que vous voulez-vous dire et montrer. Vous avez structuré votre offre, connaissez vos points forts et vos particularités. Vous n’avez ni logo ni charte graphique ? Ce n’est pas indispensable. Cette étape va vous permettre d’y voir plus clair.
Choisir un modèle, template ou thème WordPress
La première étape, décisive pour la construction de votre site, est de choisir un modèle de site. La liste que je vous propose n’est pas exhaustive mais je les ai personnellement testés, ils offrent un rapport qualité-prix intéressant et permettent de s’adapter au besoin du plus grand nombre : créer une vitrine mettant en avant vos particularités pour inciter les internautes à vous contacter. Ainsi vous augmenterez votre notoriété et votre chiffre d’affaires.
Le degré de personnalisation d’un thème WordPress est élevé. N’hésitez pas à relever les points positifs de modèles différents pour que je puisse vous proposer une adaptation de l’un d’eux. Imaginez votre texte, vos photos, vos slogans. Il est possible d’insérer des vidéos, des cartes d’orientation pour l’accès à vos magasins, etc.
Les couleurs comme les polices de caractères sont plus ou moins paramétrables selon les thèmes. Parfois le slide d’image en haut de la page d’accueil n’est pas proposé. Il faut donc être attentif aux éléments techniques et faire abstraction de la qualité du texte et des images. C’est loin d’être facile. C’est comme choisir une maison habitée et meublée par le précédent propriétaire.
Pourquoi WordPress ?
La richesse de ses modèles, parfois gratuits, permet de proposer des sites très professionnels à des coûts adaptés aux petits budgets. Son développement international et libre permet d’offrir une maintenance et une mise à jour gratuite de ses fonctions principales. Tout laisse penser que cela va se poursuivre pendant de nombreuses années. La communauté d’adeptes grandit de jour en jour. L’Administration française utilise à son tour, de plus en plus, ce CMS. Ainsi, les compétences et les acteurs dans ce domaine vont continuer de croître sur notre territoire, assurant une liberté à l’utilisateur final. Les experts affirment qu’en 2018, 50% du Web est désormais géré sous WordPress. C’est incontestablement le leader du marché.
Je suis moi-même attaché à cette philosophie open source. Afin de garantir votre indépendance par rapport à un quelconque prestataire informatique, je propose des formations WordPress. Si vous le souhaitez, apprenez à réaliser vos mises à jour, seul.
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