Sélectionner une page

A propos

Christophe Gibourg

Quand un ingénieur et un photographe se mettent au service du Web

Pendant 25 ans j’ai travaillé comme ingénieur dans plusieurs sociétés de services et de conseils en informatique. J’ai appris à écouter mes clients et concevoir ce dont ils avaient besoin. J’ai donné des formations, en découvrant le plaisir de transmettre son savoir. Et le métier de développement a progressivement été remplacé par celui d’intégration. Pour des raisons de performance et de délai, on assemble des logiciels déjà développés plutôt que d’en réécrire.

De 2013 à 2017, je suis allé vivre en Russie et ai commencé à développer des sites internet WordPress tout en pratiquant intensément la photographie. J’ai publié trois livres de photographies et réalisé des expositions à Moscou et à Paris. Un magazine français a publié un de mes reportages au Kamtchatka.

Mon site de photographies : Départ pour Moscou

photographie Christophe Gibourg, créateur image sur mesure
Je me suis converti à la photographie numérique, tout d’abord parce qu’elle est devenue très performante. Ensuite, parce que le travail de l’image sur l’ordinateur est pour moi un prolongement de mon travail de toujours – l’informatique. C’est une activité que je pratique avec professionnalisme, un grand sens de la qualité et du service, et aussi avec passion.

A mon retour en France, je lance une activité de création de site internet en mettant en avant la photographie. Ainsi, je peux offrir le meilleur de mes compétences techniques et artistiques sous la marque déposée « Image Sur Mesure ». En 2018, je suis sélectionné par la couveuse d’entreprises parisienne GEAI qui m’héberge juridiquement, me conseille et me forme, pour mettre toutes les chances de mon côté dans la réussite de ce projet. Une étude de marché me conduit à travailler avec l’hébergeur Canadien PlanetHoster : il est installé en France, est transparent sur ses infrastructures, son service client est très bien noté et il gère les noms de domaine.

Christophe Gibourg