Sélectionner une page

Bibliothèque André Malraux
112 rue de Rennes, Paris

du 14 mai au 19 juin 2019

Photographies de Christophe Gibourg et Olivier Marchesi, deux explorateurs des contrées russes. Vernissage de l’exposition le 6 juin à 19h, en présence de l’écrivain voyageur, Cédric Gras, qui viendra raconter ses voyages et présenter son œuvre.

Pour en savoir plus, je vous renvoie sur le site de la mairie de Paris « Que faire à Paris » : quefaire.paris.fr/72461/odysees-russes

Les photographies sont exposées aux 4ème étage (livres adultes, BD) et 5ème étage (espace musique, cinéma, informatique).
Vous trouverez les photos d’Olivier Marchesi exclusivement au 4ème étage, regroupées en 2 séries accrochées chacune sur un grand mur dédié. Ces sont des photos en noir et blanc sous verre.
Les 44 photographies de Christophe Gibourg sont réparties aux 4ème et 5ème etages sur une quinzaine d’espaces muraux différents. Ces photographies sont en couleur ou en noir et blanc, la plupart sont encadrées sans verre afin d’éviter tout reflet et de permettre une immersion du spectateur dans le paysage. Il y a néanmoins 3 photos sous verre au 5ème étage (afin d’assurer la protection des tirages fineart très fragiles). Un catalogue avec des tarifs est disponible à l’accueil de chaque étage.

Entrée gratuite.

Attention aux horaires d’ouverture :
– mardi, vendredi : 13h-19h
– mercredi 10h-19h
– jeudi : 13h-17h30
– samedi 10h-18h

Partagez cet article :