Sélectionner une page

De quelles images avez-vous besoin ?

Choisir les photographies d’un site est une étape cruciale. Même si vos activités sont éloignées de l’image, pour que l’utilisateur décide de vous contacter, il faut qu’il soit séduit, mis en confiance, alléché par votre offre.

Cette troisième étape, qui est séparée de la précédente (personnaliser le modèle) pour insister sur son importance, doit vous permettre d’illustrer votre métier, votre équipe, vos outils, votre lieu de travail, votre philosophie, vos démarches. Tous ces éléments, ou seulement ceux qui vous différencient et sont porteur d’une spécificité, vont permettre d’enrichir votre site. Vous pouvez afficher votre portrait par souci de transparence, surtout si votre activité vous amène à rencontrer physiquement vos clients. Alors l’image doit être engageante et de qualité.

Comment disposer de ces images ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour parvenir à choisir les photographies :

  1. Vous disposez déjà de vos propres photographies, de qualité et de définition suffisante. Vous avez optimisé leur lumière et leur couleur pour rester cohérent avec l’esthétique de l’ensemble du site.
  2. Vous ne voulez pas que la photographie alourdisse votre budget et vous désirez profiter des banques de photographies gratuites existantes sur internet. Attention à ne choisir que des photos libres de droit pour éviter toute poursuite future et par respect des photographes. N’oubliez pas que ces images ne sont pas personnelles et qu’elles sont utilisées par d’autres sites.
  3. Vous souhaitez faire des photographies spécifiques pour votre site Web. Parlons de votre projet pour déterminer ce qui vous convient ou exposez-moi ce que vous avez déjà envisagé. Je vous propose mes services de photographe à un tarif privilégié pour une séance de portraits, de photos dans votre lieu de travail, de vos outils ou produits. Je dispose d’un drone pour les photographies aériennes et je retouche toutes les images pour corriger, au minimum, les défauts de luminosité. J’adapte aussi les formats au besoin du site. Rien n’est plus désagréable que de bloquer sur l’affichage d’une page simplement parce qu’une image est trop volumineuse et longue à télécharger !

L’idée que vous vous faîtes de votre prochain site Web est, j’espère, un peu plus claire. Si vous savez ce que vous voulez montrer, comment formuler votre offre, il est temps de me contacter. Nous avancerons alors ensemble. Je peux me déplacer facilement en région parisienne.

Cliquez-ici pour accéder à ma page contact

Partagez cet article :