Sélectionner une page

Après avoir soigneusement choisi un thème WordPress, il faut personnaliser le modèle. Vous devez déterminer le nombre de pages, d’articles, de menus, de boutons, d’images et les liens entre eux.

I) La communication générale de l’entreprise

Si vous avez déjà une plaquette de communication, vous devez la décliner pour créer votre site internet. Utilisez une image forte symbolisant votre entreprise. Une enseigne commerciale, un logo sont autant d’éléments qu’il va falloir essayer d’intégrer dans la conception. Si vous n’avez rien de tout cela, je vous ferai des propositions.

II) Découper le propos selon les exigences du web

1) Plusieurs pages

Pour cette deuxième étape, envisagez trois ou quatre pages présentant chacun de vos services ou chacune de vos qualités. Vous devez montrer qui vous êtes et quelles sont les valeurs qui vous portent. En quoi êtes-vous différents des autres ? Ces pages seront reliées à la page principale, dite d’accueil, et seront accessibles à partir de photos, d’icônes, de textes. Il sera aussi possible de les afficher à partir d’un menu déroulant. L’internaute doit accéder facilement aux informations présentées, quels que soient ses habitudes et réflexes de navigation.

2) Sans oublier l’ascenseur

La présentation verticale, avec un simple ascenseur à droite de l’écran, permet de présenter plusieurs aspects de votre offre en garantissant une visibilité maximum. Il faut imaginer les réflexes de l’internaute pour le conduire vers ce que vous voulez lui montrer. L’utilisation des smartphones a changé notre manière de naviguer, de choisir de l’information sur un écran. Le menu déroulant classique qui permet une organisation rigoureuse de l’information n’est pas forcément adapté à vos messages ou produits.

3) Et pourquoi pas un blog ?

Le blog est historiquement la base de WordPress, son originalité. Cela lui a permis de réinventer une manière de publier l’information sur internet. Le blog est la chose la plus simple et la mieux intégrée dans ce CMS. Et on en parle aussi pour des sites professionnels parce que c’est un mode de communication chronologique qui permet de diffuser de l’actualité. Par exemple, présentez votre dernière campagne de publicité, votre nouvelle machine, le nouveau matériau écologique que vous intégrez dans votre solution etc. L’internaute est invité à laisser un commentaire à la fin de chaque article. Et pourquoi ce blog vous aiderait-il à vendre ? Parce que cela permet d’assurer de la vie sur le site même si le produit vendu reste le même. Seules ces mises à jours régulières pourront convaincre les moteurs de recherche que, non seulement vous proposer le service que demande l’internaute, mais aussi et surtout, que votre information est récente et pertinente.

N’hésitez-pas à revoir les modèles WordPress proposés pour rester cohérent dans votre projet, en gardant à l’esprit cette étape de « personnaliser le modèle ». Ce schéma convient pour la plupart des cas.
L’internaute arrive sur votre site parce qu’il recherche un service que vous proposez. Votre objectif est de lui donner envie de vous contacter. Et il doit trouver facilement le moyen de le faire. Ensuite, ce sont vos convictions et vos compétences qui se chargeront de satisfaire sa curiosité et de le convaincre.

[ Vous êtes perdus ? Contactez-moi et je vous guiderai. Expliquez-moi votre projet, votre activité, et je ferai les choix pour vous, avec vous. ]

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