Sélectionner une page

Pas de technique mais du métier

Voici un aperçu des étapes de création d’un site internet telles que vous les rencontrerez avec ImageSurMesure.

D’abord, vous n’avez aucune action technique à réaliser. En contrepartie, il vous faut réfléchir à votre communication : que voulez-vous dire et montrer ? Quels sont vos offres, vos points forts, vos particularités ? Ne vous enfermez dans une idée de site avant d’avoir éclairci vos intentions. Comprendre qui vous recherche va vous aider aussi à construire votre discours. Enfin, la connaissance des mots les plus recherchés sur internet va nous permettre de revoir certains éléments. Si nécessaire, il faudra ajuster le nombre de pages à créer, les titres, les mots-clés et méta descriptions pour que ceux qui ont besoin de vous, vous trouvent enfin.

Le design

Quand votre offre est claire, et je suis là aussi pour vous aider à la clarifier, les 3 étapes de création d’un site internet peuvent se résumer à :

  1. Déterminer un modèle initial
  2. Personnaliser ce modèle
  3. Choisir les photographies

Une série de détails plus ou moins importants seront encore à traiter. Pour personnaliser le site, je m’appuierai sur votre charte graphique si vous en avez défini une. Et avez-vous un logo ? Ce n’est pas indispensable mais ça peut être le moment d’y réfléchir. Je peux vous faire des propositions.
Avez-vous décidé d’un nom de domaine (l’adresse internet d’accès à votre site) ? Souhaitez-vous que je vous dispense une formation vous permettant d’assurer la maintenance ou simplement des mises à jour de contenu ? Selon vos désirs et vos disponibilités, le contrat d’hébergement de votre site et le nom de domaine pourront être souscrits directement à votre nom.  Dans le cas contraire, je vous facturerai un service de maintenance, lui aussi sur mesure.

N’hésitez-plus, contactez-moi !

Partagez cet article :